Accueil » Interview : Le Lyon de JB Gillet, star du skate depuis les années 1990
Interview : Le Lyon de JB Gillet, star du skate depuis les années 1990
dernière mise à jour le 8 juin 2023
On a rencontré JB Gillet, l’icône du skate lyonnais. Après son interview, on a parlé de Lyon et de ses bonnes adresses.
Tes restaurants préférés ?
Mes adresses favorites se situent pour la plupart dans le quartier où j’habite : la Guillotière, au niveau de Saxe-Gambetta. Le quartier a d’ailleurs beaucoup changé ces dernières années. Et en bien ! Il y a plein de super adresses dans le voisinage. Parmi mes préférées : le Bistrot des Fauves, le Bistrot des Maquignons et le Café du Rhône, quai Victor Augagneur. Sinon, j’adore la cuisine thaï et je vais parfois au restaurant Piment & Citronnelle. J’ai également goûte récemment le burger du Mouton Danse qui est vraiment excellent.
Ton bar de prédilection ?
Le Voxx, ici-même (rires) !
Inscrivez-vous à notre
newsletter
Une rencontre qui t’a marqué ?
Sans aucun doute, Jérémie Daclin. C’est le fondateur de la marque Cliché, qui n’existe plus aujourd’hui (JB en fut une égérie pendant des années, ndlr). Il a toujours été un moteur pour la scène skate à Lyon. Et c’est en grande partie grâce à lui qu’elle se porte aussi bien. J’aime aussi beaucoup Flo Mirtain, c’est un ami. Et la nouvelle génération, menée par Aurélien Giraud qui est sélectionné pour les J.O. de Tokyo. Les jeunes m’impressionnent d’ailleurs, ils sont incroyables !
Des rencontres en dehors du skateboard ?
J’ai oublié de vous parler du Scorsese, un restaurant italien du 6ème arrondissement, près des quais du Rhône ! Il est tenu par Patou Baroli, un vrai personnage… Patou est 4 fois champion de France et 3 fois champion d’
Des artistes lyonnais que tu apprécies ?
Il y a d’abord Malika Djardi, danseuse et chorégraphe, qui connaît une belle renommée en France comme à l’international. Il se trouve que c’est aussi ma compagne (sourire).
Sinon, il y a un artiste lyonnais qui s’appelle T1K que j’apprécie beaucoup et dont je vous recommande la musique. J’ai toujours écouté beaucoup de hip-hop, que ce soit américain ou français, et je trouve qu’il a beaucoup de talent.
Tes boutiques préférées ?
Le Wall Street Skateshop rue Neuve, et la Shoez Gallery et Dope qui sont situés rue d’Algérie. Mais pour ma part, je n’achète quasiment jamais de vêtements. En général ce sont mes sponsors qui m’habillent !
Merci à JB Gillet pour ses réponses !